Rechercher

Une compagnie aérienne a trouvé une solution pour se débarrasser de son stock de vin

https://www.capital.fr/entreprises-marches/une-compagnie-aerienne-a-trouve-une-solution-pour-se-debarrasser-de-son-stock-de-vin-1391723


FRÉDÉRIC SERGEUR PUBLIÉ LE 24/01/2021 À 11H31 MIS À JOUR LE 24/01/2021 À 13H32


Alors que le trafic aérien a été fortement impacté par la crise sanitaire, American Airlines se retrouve avec un excédent de vin.


American Airlines a trouvé une solution originale pour écouler le vin qui devrait être vendu dans ses avions. La compagnie américaine a décidé de ne plus vendre d’alcool sur ses vols depuis plusieurs mois, afin de limiter les interactions entre l'équipage et les passagers en cette période de pandémie mondiale. Déjà fortement impactée par la crise sanitaire, elle se retrouve avec d’importants stocks de vin qui vont désormais pouvoir être achetés par les Américains grâce au programme “American Airlines Flagship Cellars”. American Airlines explique qu’il est ainsi possible pour les personnes âgées d’au moins 21 ans (l'âge légal pour consommer de l’alcool aux Etats-Unis) d’acheter une ou plusieurs bouteilles, qui sont livrées dans une caisse “personnalisée”, moyennant 13 à 40 dollars, soit entre environ 10 et 32 euros. L’offre la plus chère concerne un coffret de trois bouteilles à 300 dollars (environ 246 euros). Un abonnement mensuel à 99 dollars (environ 81 euros) est disponible et permet de recevoir “trois vins prestigieux” chez soi. Les personnes possédant le programme de fidélité American Airlines AAdvantage se verront offrir un mile supplémentaire pour chaque dollar dépensé avec “American Airlines Flagship Cellars”.


2,4 milliards d’euros de pertes au troisième trimestre 2020

CNN précise que les bouteilles de vin vendues ici auraient dû l’être initialement dans la classe “Flagship” d'American Airlines, une option de sièges de luxe sur les vols internationaux et transcontinentaux. “Pour les amateurs de vin du monde entier, le vin fournit un lien plus profond avec les endroits qu'ils aiment visiter. Nous avons créé ‘Flagship Cellars’ pour offrir aux clients davantage de moyens de déguster notre vin ‘Flagship’, même s'ils ne volent pas dans l'une de nos cabines haut de gamme”, explique Alison Taylor, directrice de la clientèle chez American, dans un communiqué de presse.


Après avoir affiché des pertes de 2,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, la compagnie aérienne ne pourra pas vraiment compter sur cette initiative pour renflouer ses caisses. Selon CNN, American Airlines espère gagner entre 40.000 et 50.000 dollars avec ce programme de vente de vins à domicile lors des trois prochains mois, soit entre environ 33.000 et 41.000 euros.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout