Rechercher

Le meilleur spiritueux du monde est à Argelès-sur-Mer

https://www.le-journal-catalan.com/le-meilleur-spiritueux-du-monde-argeles-sur-mer/90931/



Le brasseur Gregor Engler avec le meilleur spiritueux du monde ©Cap d’ona

Il y a quelques jours, la brasserie Cap d’Ona a vu l’un de ses spiritueux, « Cap si Gran », être nommé numéro un des spiritueux dans le monde. Elodie Engler Pujol, cogérante de la brasserie, revient sur cette récompense.

Fondée en 1998 par Gregor Engler, la brasserie Cap d’Ona travaille depuis plus de vingt ans à l’élaboration de bières, spiritueux, sodas…La fabrication de chaque création respecte un certain fil conducteur « ici, nous avons toujours privilégié la qualité à la quantité, le choix des meilleures matières premières est primordial tout comme le travail effectué dessus, le temps de garde…Nous attendons que nos créations soient les meilleures et les plus belles possibles avant de les faire découvrir » raconte Elodie Engler Pujol. Les bières de Cap d’Ona peuvent en témoigner, elles ont reçu plus d’une cinquantaine de médailles d’OR ces quatre dernières années. De plus, certaines d’entre elles ont été élues « meilleure bière du monde » dans des concours internationaux prestigieux.

Cette recherche de l’excellence se traduit tout au long de la fabrication « le choix des meilleures céréales, et leur assemblable secret, un brassage et une distillation lente, une garde longue…Nous mettons toute notre passion dans chacun de nos gestes et cherchons la qualité dans tout ce que nous faisons » souligne la cogérante. La brasserie utilise des produits locaux et de saison.

Numéro 1 des spiritueux du monde

Ce travail qualitatif et passionné vient d’être récompensé, le 27 mars dernier. « Nous avons participé, pour la première fois à un mondial de spiritueux, le Concours International de Lyon en envoyant notre spirit Cap si Gran, nous voulions juste avoir un avis professionnel »raconte Elodie. Le spiritueux de Cap d’Ona, qui n’est produit qu’en très faible quantité, se retrouve alors en compétition avec des cognacs, whiskys, armagnacs, gins, rhums…du monde entier. Au sein de la ville des lumières, Cap si Gran est nommé meilleur spiritueux du monde. Une récompense assez inattendue pour les créateurs « c’est incroyable, nous avons de formidables retours de nos clients sur nos spiritueux, mais on ne s’imaginait pas remporter ce prix de meilleur spiritueux du monde, c’est fou » avoue notre interlocutrice. Une reconnaissance des grands professionnels du secteur qui résonne comme un aboutissement pour la brasserie et ses valeurs.

Pour retrouver l’ensemble des produits de Cap d’Ona, rendez-vous à la brasserie à Argelès-sur-Mer, qui reste ouverte durant le confinement. Mais aussi sur le site en ligne.

0 vue0 commentaire