Rechercher

La récolte de raisins d’Afrique du Sud bat le précédent record

https://www.freshplaza.fr/article/9309677/la-recolte-de-raisins-d-afrique-du-sud-bat-le-precedent-record/

L'industrie sud-africaine du raisin de table a publié des chiffres de consommation qui montrent qu'il y a deux semaines, la limite supérieure de l'estimation de la récolte était déjà dépassée par la consommation de 71,8 millions de cartons de 4,5 kg.

Ce sera le plus grand nombre de raisins que l'Afrique du Sud ait jamais produit, aidée par une nouvelle génération de variétés à haut rendement, et bien au-delà des 67,5 millions de cartons de 4,5 kg atteints lors de la saison 2016/17.

La plupart des régions affichent de très bons résultats : Berg River avec ses deux millions de cartons de plus (19,2 millions) que les estimations (17,3 millions). Et sans la pluie dans la région de l'Orange River, qui lui a coûté quelques cartons, la récolte aurait été encore plus importante.


Dans la région de Berg River, les jeunes vignobles de nouvelles variétés à haut rendement sont sortis des starting-blocks plus rapidement que prévu - d'habitude, une récolte complète n'est attendue qu'en troisième année - ce qui explique en partie leur récolte étonnamment élevée, complétée par des emballages exceptionnels.

Les derniers blocs de Crimson et Scarlotta sont en cours d'emballage dans l'Hex River. La région s'est très bien remise des pluies du début de la saison, note SATI.


Date de publication: jeu. 8 avr. 2021

0 vue0 commentaire